Lapinus de Cardaillac Champion toutes catégories
Nombre de messages : 412 Age : 117 Localisation IG : Argentan, en le duché d'Alençon Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Charte des étudiants et des Maîtres de l'Université Mer 18 Juil - 12:40 | |
| - Citation :
- Charte des étudiants et des Maîtres de l’Université d’Alençon
Règles du Rectorat à partir du 19 juillet 1455 :
Art 1: Tout nouvel érudit s’installant dans le Duché d’Alençon est prié de venir s’inscrire au château, de déposer ses connaissances en précisant sa voie (Etat, Médecine, Eglise, Armée) et de mettre à jour ses connaissances le plus régulièrement possible. Le Recteur demande à chaque etudiant ou professeur de participer aux différents sondages de l'université. A chaque nouvelle connaissance acquise, le titulaire de la licence est prié de venir en déposer une copie au recensement des professeurs avec 100%, afin de permettre une meilleure gestion des professeurs.
Art 2 : Tout professeur désirant enseigner est prié de postuler avant 12h00 pour un cours à 12h30 et avant 15h00 pour un cours à 17h00.
Art 3 : Les cours sont organisés par le Recteur dans le seul intérêt des étudiants et selon le principe de l'égalité. Un planning sera EDITE toutes les semaines dans la salle des cours. Le Recteur se réserve le droit de modifier le planning 2 jours avant la date de la modification, par exemple lors de novuelles statistiques démontrant le désintérêt pour une matière programmée. Il en avertira alors le professeur titulaire.
Art 4 : Les enseignants sont invités à se rendre dans la salle des cours pour s'inscrire sur le planning prévisionnel. Tous les professeurs peuvent postuler même si leurs cours ne sont pas au programme. Dès que les deux professeurs du jour se seront présentés, tous les autres seront refusés, ce qui leur permet de travailler ailleurs et me permettra de pallier aux absences éventuelles (surtout pour les cours du midi à 12h30 si le professeur ne s'est pas présenté).
Art 5 : Le Recteur se réserve le droit de modifier un cours en fonction des circonstances, (par exemple pour pallier à l'absence d'un professeur ou en fonction de nouvelles statistiques démontrant une biasse ou un regain d'intérêt pour une matière.
Art 6 : Les professeurs ayant exercé un cours sont priés d'envoyer au Recteur la liste de leurs élèves avec les horaires des cours.
Art 7 : Tous les élèves peuvent m'envoyer par MP leurs desideratas, ce qui permettra d'affiner les plannings.
Art 8 : Le tarif des cours est de maximum 15 écus pour toutes les matières, libre aux professeurs de proposer un prix inférieur s'ils le souhaitent (de 10 écus à 15 écus conseillé). Tout professeur demandant un prix supérieur à 15 écus se verra refusé.
Art 9 : Les cours des voies de l'état, de l'armée, de 'léglise et de la médecone sont validés vers 12h30. Les cours de langues sont quant à eux validés vers 17h.
Art 10 : Le Collège de l’université est ouvert aux niveaux 2 désirant parfaire leurs connaissances, ils pourront y déposer leurs questions, rencontrer des érudits, et pourront alors choisir leur voie dans de meilleures conditions.
Art 11 : Le Recteur nomme et révoque à sa guise les membres du conseil, ces derniers ayant pour but de l'aider dans sa tâche. Les conseillers peuvent avoir une charge précise, mais ce n'est pas toujours le cas.
Art 12 : Le Recteur est libre de récompenser les étudiants par une remise de diplôme et/ou de décoration. Il y a deux types de décorations : - La Croix du Savoir, réservée aux professeurs avancés
- La Croix de l'Excellence, réservée aux professeurs fort actifs qui participent à la gestion de l'université.
Croix du Savoir Croix de l'excellence
Art 13 : Par son inscription à ce forum, chaque étudiant et chaque élève approvue tacitement cette charte. La présente charte entre en application sous un jour franc.Lapinus de Cardaillac, recteur de l'Alençonnais Faict à Argentan le XVIIIème jour du moy de juillet de l'an de grasce MCDLV | |
|